Un an de l’alternance : ‘‘ il n’a jamais été question de consacrer à cette commémoration un budget exorbitant de 6.000.000 $ ’’ Félix Tshisekedi aux Ministres

0

La République Démocratique du Congo célèbre le 24 Janvier 2020, la première année de la passation de pouvoir pacifique entre le Président de la République honoraire Joseph Kabila Kabange et l’actuel Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

La commémoration de l’An 1 de l’Alternance démocratique et pacifique du 24 janvier 2020, cette question était à l’ordre du jour du conseil des Ministres du 20 décembre

En vue d’affermir la culture démocratique au sein de l’opinion nationale, le Gouvernement avait décidé de commémorer, le 24 janvier 2020, l’avènement de l’Alternance démocratique et pacifique advenue au sommet de l’Etat.
Dans ce cadre, il n’a jamais été question, tenant compte de nos maigres ressources et de la situation de précarité que vivent beaucoup de nos compatriotes, de consacrer à cette commémoration un budget exorbitant de 6.000.000 $US. Cet événement historique sera organisé avec la plus grande sobriété, a martelé le Chef de l’État Félix Tshisekedi.

Il y aura des cultes d’action de grâce à travers toute l’étendue du territoire nationale. Ce sera aussi l’occasion pour marquer des actions en faveur des populations vulnérables.

Les membres du gouvernement saluent cette décision 

Le Porte-parole du gouvernement, David J. Makelele salue la décision du Chef de l’État : ” les 6 Millions qui devait servir à l’organisation de la fête seront utilisés pour poser des nombreuses actions sociales en faveur de la population congolaise ” 

Pour Augustin Kibassa, le peuple doit être écouté  : “Au fure et à mesure que les réactions tombaient sur l’affaire dite de “6 Millions “, je me suis rendu compte Combien il faut toujours redouter la colère du peuple .Le peuple doit toujours être écouté , sans quoi le désastre est bien assuré. Vive le peuple souverain!” 

 

Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici