VL1 : Au FC St Éloi Lupopo, Mpiana Monzizi une locomotive qui arrive à grande vitesse

0

Quand le talent rime avec l’expérience cela aboutit à une performance. Cette performance s’incruster d’ores et déjà dans Mpiana Monzizi. Est-il celui qui fera oublier les départs et effacer les traces de Alidor Kayembe et Rodrick Mutuma dans l’équipe des viets? Seul le futur détient la bonne réponse.

Depuis le début de la saison sportive 2019-2020, Mpiana Monzizi est entrain de marquer ses empreintes au sein de l’équipe des cheminots et dans les annales du championnat national. Son épisode avec le Fc Lupopo se fait découvrir par ses oeuvres de grande envergure qu’il dévoile à chaque prestation, par sa performance qu’il met à nu au fil des rencontres qu’il dispute.

D’abords partisan de la qualification de Maniema Union en finale de la 55ème Coupe du Congo, puis vainqueur par la suite face à l’équipe de son actuel entraineur, Mpiana a su s’imposer comme un vrai attaquant dans l’équipe jaune et bleue sous l’ère Mankour Boualem avant de confirmer et d’infirmer définitivement sa place de titulaire sous l’ère Papy Kimoto à qui il va offrir une première victoire en tant que coach sous les maillots de Lupopo.

Mpiana Monzizi une locomotive parti pour secouer le sommet?

Après la manche aller de la 25ème Linafoot, le nom de Mpiana Monzizi figurait à la 3ème place sur la liste des buteurs. Son deuxième doublé face à Rangers après celui contre Mazembe a secoué le trône de buteurs et lui a valu une place aux côtés de Jackson Muleka et Vinny Bongonga (9buts). Devant ses trois renards de surface, le défi est à nouveau lancé.

Daniel Kabuanga

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici