VL1 : FC Blessing Lualaba en Vodacom Ligue 1, c’est une question d’heures !

0

A un doigt l’année passée, les poulains de Jean-Marie Tshizainga ont affiché un esprit de gladiateurs et une détermination sans commune mesure pour mettre au tapis les prétendants. Les Bénis ont écarté toute adversité en gagnant là où les autres ont échoué. La distance au classement s’est créée avec L’Us Panda et Etoile Jaune. L’équipe du chairman Tshizainga ont 5 et 9 points respectivement sur le club de Likasi ( 32) et celui de Lubumbashi ( 28). Du haut de leurs 37 unités, ils sont leader incontesté et indiscutable.

L’ambition de jouer la ligue 1 nationale est un objectif primordial pour le FC Blessing Lualaba. Le club de Kolwezi y tient et s’en a investi durant toute la saison lors du championnat de la deuxième division zone centre-sud.

A l’heure où la saison est menacée de fin, l’issue favorable pour permettre l’équité, c’est de tenir compte de la situation actuelle au classement en D2 afin d’encourager les efforts de dirigeants qui ont mis de leurs moyens pour encadrer la jeunesse.

Qui plus est, les clubs sociétaires de la Linafoot ont opté pour la fin du championnat de la ligue 1 et ligue 2. A l’allure où vont les choses et au vu du pourcentage dépassé la moyenne de matches joués, les instances devront s’appuyer sur le classement actuel. Par voie de conséquence, Blessing Lualaba effectuera sa montée dans l’élite nationale.

Marcel Kazanga

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici