RDC-Covid-19 :Approvisionnement en denrées alimentaires,Julien Paluku se félicite du maintien des prix sur les marchés

0

Le ministre national de l’industrie Julien Paluku s’est félicité ce lundi 15 juin 2020 suite à l’approvisionnement des denrées alimentaires pendant que le pays traverse une crise liée à Coronavirus à Kinshasa.

“On a mis en place, une ligne budgétaire de 8000 $ à travers le FPI, pour financer les approvisionnements de la capitale par la province du Kongo-central et l’ex Bandundu. Sur le marché vous avez constaté que, les prix de certains biens ont gardé une stabilité, parce que le ministère de l’industrie s’est investi dans l’approvisionnement”, a-t-il déclaré.

L’ancien gouverneur du Nord-Kivu indique que son ministère n’a pas seulement songé à la capitale mais aussi le centre du pays notamment : l’espace Kasaï, qui connaissait de problème d’approvisionnement par les produits industriels, qui sont ici, des usines de Kinshasa et Kongo-central notamment : le sucre, le ciment et la farine.

“Le financement qui était accordé par le ministère de l’industrie à travers le FPI, a permis de baisser les prix de vente à Mbuji-Mayi de l’ordre de 20 à 15 % pour certains produits, ce qui a permis à la population de ne pas sentir le choc dû à la Covid-19.On ne s’est pas arrêté à ces mesures, on a essayé d’accompagner tous les autres axes notamment : l’axe de grand Équateur, l’axe de l’ex province Orientale pour approvisionner ces coins à travers ce corridor de développement industriel en produits de première nécessité”, affirme Julien Paluku.

Il a par ailleurs précisé que son ministère a poursuivi les entreprises mis à leur disposition les 10 millions USD à travers le FPI, dont 58% viennent d’être consommé.

CP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici