RDC : ” Actuellement, plus populaire et plus aimé que Moïse Katumbi, n’existe pas” (Alain Nawej)

0


Depuis son retour d’exil forcé de plus de trois ans, le lundi 20 Mai 2019 par Lubumbashi, chef-lieu du Haut-Katanga ; l’ancien gouverneur et homme d’affaires, Moïse Katumbi Chapwe tient des meetings de remerciement.

De Lubumbashi à Likasi en passant par Kasumbalesa, Kashobwe, Kalemie, Kolwezi, Malemba Nkulu, Kamina, et Kasenga, le président de Ensemble pour le changement, démontre au monde entier qu’il est politiquement fort, pense Alain Nawej, cadre de Ensemble pour le changement.

Moïse Katumbi qui poursuit sa tournée “safari ” à travers la République devrait avoir un accompagnement des autorités politiques au lieu de l’interdire les atterrissages car loin d’être rencunier, le patron du Tout-puissant Mazembe n’a qu’un seul message notre avenir commun. Et très humaniste, il sensibilise également sur la prévention contre la maladie à virus d’Ebola, chose que certains politiques ne font pas.” A dit Alain Nawej

Des congolais répondent très massivement aux invitations que lancent Moïse Katumbi sur les réseaux sociaux, des pleins qui paralysent des villes entières.

Les dirigeants politiques doivent comprendre que les modes des gestions de leurs juridictions ont changés contrairement aux habitudes du régime Kabila. A conclu Alain Nawej, un Katumbiste très engagé.

Marcel Kazanga

Article précédentBasket-ball : Lancement de la 36ème édition de la coupe du Congo
Article suivantVL1: CS Don Bosco VS AC Rangers : un choc du milieu de tableau ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici