Lomami : les finalistes des écoles publiques exonérés du paiement des frais de participation aux TENAFEP

0

Dans un communiqué officiel de presse parvenu ce mercredi 3O Juillet 2020 à la Rédaction, le ministre provincial de l’enseignement primaire, secondaire et technique(EPST), a annoncé qu’il n’y aura pas de frais à payer pour la participation au test national de fin d’études primaires (TENAFEP) dans toutes les écoles publiques de l’Etat pour l’année scolaire en cours.

Par contre, les élèves finalistes des établissements privés devront payer 18 500 Franc Congolais par candidat tels que fixés par l’arrêté du gouverneur de province de Lomami à souligner le ministre Jean Mbanga Ngoyi.

Selon le calendrier réaménagé pour l’année scolaire 2019-2020, le test national de fin d’études primaires(TENAFEP) pour les finalistes du cycle primaire interviendra les 13 et 14 Aout prochain.

Dans l’entre temps, la rentrée de classe proprement dite pour tous les finalistes dans l’enseignement primaire, secondaire et technique est prévue pour ce lundi 3 Aout 2020. Cependant, les autres promotions devront encore patienter.

Dans ce même communiqué officiel, le ministre provincial de l’éducation à Lomami a également appelé tous les gestionnaires d’écoles, chefs d’établissements scolaires, parents d’élèves à faire respecter les mesures barrières dans les milieux scolaires respectifs pour éviter la contamination massive de la pandémie de la COVID19.

Johnny Kasongo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici