Lubumbashi : Confinement allégé, un service minimum autorisé pour quelques entreprises tout en respectant les mesures prises

0


Le Gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe , s’est adressé le lundi dans la soirée à la population tout en confirmant la poursuite du confinement ce mardi 24 Mars sur toute l’étendue de la province , mais cette fois avec l’allègement des mesures. Un service minimum sera observé pour les supers marchés, les banques, les stations de carburant et les entreprises tout en respectant les mesures d’hygiène.

“Je vous remercie pour les résultats de cette première journée de confinement : sur les 75 passagers recherchés,41 ont été retrouvés et dépistés. Résultat : 1 cas positif, ce qui porte à 3 le nombre des personnes touchées par le covid-19 dans le Haut-Katanga. Les 40 autres sont en quarantaine obligatoire.
Le confinement quoiqu’assoupli se poursuit demain afin de retrouver les 34 autres passagers de l’avion Congo Airways venu de Kinshasa dimanche après-midi avec à son bord les 2 premiers cas testés positifs sur le sol Haut-Katangais.”
a dit Jacques Kyabula Katwe

C’est un ouff de soulagement pour plusieurs lushois qui vivent dans la panique depuis l’annonce faite le dimanche.

Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici