Mambasa : 4 miliciens tués lors des affrontements simultanés entre les FARDC et les Maï-Maï dans trois localités

0

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo basées en Ituri ont, depuis vendredi 27 décembre, lancés des combats offensifs contre les miliciens présumés Maï-Maï, après leurs différents forfaits signés dans nombreux villages du territoire de Mambasa.

Au cours de ces attaques qui ont eu lieu dans les localités de Lwemba, Teturi et Malutu, huit personnes dont 4 rebelles identifié à un groupe Maï-Maï ont été neutralisés, deux millitaires FARDC sont tombés sur le champs d’honneur et deux autres civils tués.

Le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée dans la région de l’Ituri qui a livré la nouvelle à Radio Okapi et confirmé à à alaunerdc ce dimanche 29 décembre, informe que ces hors la loi sont maintenant en débandade après que les forces régulières aient réussi à déloger ces derniers de leurs différentes positions.

En début du week-end, les activités ont timidement repris dans les villages touchés par ces affrontements.
L’armée contrôle les zones et fait le nettoyage pour mettre en déroute toute tentative visant l’inquiétude des paisibles citoyens, a poursuivi le lieutenant Jules Ngongo.

Notons qu’au cours de la semaine achevée, ce groupe Mai-Mai a signé plusieurs incursions dans le territoire de Mambasa. Des assauts qui ont fait un bilan de deux bureaux de poste la police saccagés.

Serge Sindani | @sergesindani01

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici