RDC : “On peut désormais diagnostiquer le coronavirus à Lubumbashi, sans attendre l’INRB comme auparavant.” (Jacques Kyabula)

0

Le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba a octroyé ce lundi 1er juin un lot de matériels et d’équipements au grand laboratoire de Lubumbashi, chef-lieu du Haut-Katanga pour que les échantillons prélevés sur les cas suspects y soient testés.

“Nous avons accompagné le Chef du Gouvernement à l’hôpital général de référence du Haut-Katanga sur la route Kasenga dans la périphérie de Lubumbashi. L’ouverture de cette infrastructure ultramoderne n’est plus qu’une question de jours ou de semaines, les préalables d’adduction d’eau et d’électricité ayant été réglés par le Gouvernement Provincial.
La décentralisation du test de dépistage du coronavirus va permettre une prise en charge beaucoup plus rapide des cas suspects et des cas confirmés.”
a dit le Gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula.

Pour rappel, le Haut-Katanga, à travers 2 de ses villes : Lubumbashi et Kasumbalesa compte 33 cas confirmés positifs à la pandémie du coronavirus.

Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici