Destitution de Kabund : À Lubumbashi, les militants de l’UDPS brûlent des pneus et perturbent la circulation pour exprimer leur colère

0

Une vive tension s’est observée ce mardi 26 mai 2020 à Lubumbashi, aux quartiers Matshipisha et Bel-Air, quelques militants de l’UDPS protestaient contre la destitution de Jean-Marc Kabund au poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale.

L’arrêt shell à l’entrée du tunnel Bel-Air était le théâtre de actes de protestation dans l’avant-midi de ce mardi. Des pneus brûlés, des magasins fermés, le transport en commun perturbé, tel est le constat fait sur le terrain.

Jean-Marc Kabund a ainsi été déchu de son poste de premier vice-président de l’Assemblée national lors d’une séance plénière marquée par des vives tensions notamment des bagarres entre certains députés.

Le rejet de la motion de procédure soulevée par le député Tony Mwaba de l’UDPS était la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.À la fin du dépouillement, sur 314 députés ayant voté, 299 ont voté pour, 17 contre et 9 abstention.

Ainsi, Jean-Marc Kabund quitte ce poste la tête haute selon ses propos.

Christian Kabwika

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici