Kasaï Central: des bandits armés sèment terreur et visitent plusieurs couvents catholiques

0

Les habitants du Grand-Séminaire de Kabwe ont passé une nuit agitée ce lundi 27 avril 2020. Les hommes armés en tenue policière ont été aperçus dans le buisson aux alentours du Petit-Séminaire de Kabwe vers 18h par les habitants entrain de monter un plan pour vandaliser les maisons des prêtres.

“Des hommes armés avec trois motos ont été surpris par les habitants dans le buisson du Petit-Séminaire entrain de manier leurs armes afin d’attaquer les maisons des prêtres pour voler. Alerté par les habitants, Abbé Gabriël Nyime, recteur du Petit-Séminaire est descendu au village solliciter le secours des habitants. Tout le village s’est mobilisé pour déjouer ce mauvais projet de bandits. Mais comme il a commencé à pleuvoir nous ne savons pas où ils sont parti. Tout le village est en psychose”, a confirmé un habitant sur place.

Après avoir échoué leur coup au Petit-Séminaire, ces bandits sont allés tenter de voler au couvent de soeurs de coeur immaculé de Marie à la mission Kabue à 5 km du petit séminaire.

Après avoir cassé les fenêtres, ils ont raté leur coup suite aux cris poussés par les religieuses qui ont alerté la population qui est venue à leur rescousse. Ils ont pris fuite sans rien emporter, a confirmé la soeur Marie Kamuanga, supérieure de la congrégation ajoutant que pendant que les bandits tentaient de voler à Kabwe, un autre couvent a été visité la même nuit à Kananga.

Il s’ agit de la communauté du centre situé à côté de la résidence de Monseigneur Madila à Katoka en face du terrain d’entrainement de l’ équipe de sainte famille où les bandits ont réussi à emporter un poste téléviseur avant de s’enfuir.

Rédaction

Article précédentRDC : Le Gouvernement congolais exprime son indignation sur les propos du journaliste Christian Malard
Article suivantRDC : Une école de Goma dispense les cours via l’application Zoom

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici