RDC :le chef de l’État a exhorté le gouvernement à poursuivre les efforts pour la conclusion du programme formel avec le FMI

0

Le président de la République, Félix Tshisekedi s’est félicité ce vendredi 24 avril 2020, lors de la tenue de la 28e réunion du conseil des ministres de l’octroi par le FMI à la RDC d’un montant de 363 millions de dollars américains en guise d’appui à la balance de paiement.

“Le chef de l’État a exhorté le gouvernement à poursuivre les efforts pour la conclusion du programme formel avec le FMI, et ce en veillant à une cohérence pour l’atteinte de l’objectif. Concernant le Conseil Economique et Social, le chef de l’Etat a informé les membres du conseil qu’après l’expiration du mandat des conseillers de la République, il va très prochainement signer l’ordonnance portant renouvèlement des membres du conseil dont les différentes catégories socio-professionnelles ont déposé les listes de leurs représentants”, peut-on lire dans le compte rendu de ministre d’État en charge de communication et des médias,Jolino Makelele.

S’agissant de la situation sécuritaire en Ituri et au Kongo Central, le président de la République a réaffirmé que la paix est une priorité de son mandat et qu’il ne peut en aucun cas accepter qu’une partie du territoire national soit en proie à des troubles récurrents.

En en croire le porte-parole du gouvernement, c’est dans cette raison qu’il a instruit les éléments de FARDC et la police à s’engager résolument pour la pacification et le rétablissement de l’ordre dans les zones troublées.

Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici