Covid-19 : ‘‘ La RDC compte 7 cas, toujours aucune mesure prise par le Gouvernement. Donc le pire est à venir (…) Face à un tel gouvernement, j’en appelle à la responsabilité de chaque congolais ’’ (Thierry Monsenepwo)

0

La République Démocratique du Congo compte désormais 7 cas confirmés du Covid-19. Des sensibilisations se multiplient dans tous les domaines, face au lenteur du gouvernement central de prendre des dispositions qui s’imposent, les politiques réagissent.

Face à l’inaction du gouvernement , certains leader d’opinion s’inquiète et en appelle à une auto prise en charge par la population elle même sans quoi, le pire est à craindre. C’est dans cette optique que Thierry Monsenepwo, Président de la ligue des jeunes du CCU hausse le ton : « La RDC enregistre à ce jour 7 cas de Covid-19. Toujours aucune mesure prise par le Gouvernement. En réalité ces contaminés déclarés ont sûrement de manière directe et indirecte contaminés à chacun 100 autres personnes. On peut donc en simulant, penser que 700 personnes porteurs latentes, circulent et peuvent elles aussi contaminer, malgré l’absence de signes cliniques. Donc le pire est à venir. Face à un tel gouvernement, j’en appelle à la responsabilité de chaque congolais et congolaise, il faut que nous assurions par nous mêmes, le confinement surtout pour nos enfants et les personnes les plus âgées. D’éviter les restaurants, églises, et autres espaces fermés où plus de 10 personnes peuvent se retrouver. Que Dieu veille sur notre pays.»

La prévention est plus qu’au rendez-vous, chaque personne est donc invitée de respecter scrupuleusement les règles d’hygiène recommandées.

Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici