Kolwezi : Mutanda Mining déplore la baisse du prix du cobalt et des taxes additionnelles imposées par le Code minier. (Annonce aux employés)

0

A travers une annonce, la direction de Mutanda Mining, une société de Glencore informe les employés de certains développement importants concernant l’avenir de l’entreprise.


Pour la direction de Mumi, la société a connu un exercice de restructuration à la fin de 2018. Il s’agissait de la première étape pour s’assurer que l’entreprise fait de tout son possible pour rendre la mine économiquement viable dans un environnement très difficile. Mais malheureusement la baisse importante du prix du cobalt, de la hausse de l’inflation sur les coûts de certains de ses intrants clés, principalement l’acide sulfurique et des taxes additionnelles imposées par le Code minier, la mine n’est plus économiquement viable à long terme.


Mumi rassure ses employés


Dans la suite de certains développement, une série de réunions sera organisée cette semaine, à compter de ce mercredi 7 Août où sera présenter le plan plus détaillé et l’employeur entretiendra un dialogue de façon proactive avec ses employés, entrepreneurs, et syndicats au sujet de ces changements et de l’avenir de l’opération. Et la direction invite les agents à travailler en toute sécurité et avec diligence.


Marcel Kazanga

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici