RDC : ‘‘ représenter valablement la population oubliée et abandonnée de Lubumbashi demeure la principale mission de mon mandat parlementaire ’’ Mise au point du Député National Cédrick Tshizainga

0

Le pragmatisme qui anime le député national Cédrick Tshizainga Kapumba, élu national de la ville de Lubumbashi, chef-lieu du Haut-Katanga suscite depuis un temps des interrogations dans le commun des mortels sur sa mission en tant qu’un parlementaire et celle d’un exécutif. Car très présent sur le terrain dans chaque quartier visité par des hommes armés, même dans certains coins où les autorités provinciales et urbaines ne songent même y aller, Cédrick Tshizainga est là. Dans une interview exclusive accordée à ALAUNERDC.COM, l’élu de Lubumbashi fait une mise au point.

Contrairement à ceux qui pensent que ses descentes pourraient créer confusion entre la mission d’un député à celle d’un exécutif, Cédrick Tshizainga rassure qu’il fait juste son travail et rien d’autre, tout en signalant qu’il rencontre à chaque moment les autorités politiques tant provinciales que locales, les autorités policières et militaires mais aussi de tous les services de sécurité sans oublié la société civile afin d’avoir les informations aux différents niveaux pour mieux interpeller l’exécutif national.

Rencontre entre le Maire de Lubumbashi, Ghislain R. Lubaba et le député de Cédrick Tshizainga

L’avocat des oubliés

« Vous vous souviendrez qu’en novembre 2018 lors de la campagne électorale pour les législatives et la présidentielle de décembre 2018, j’avais un seul message : je serai un véritablement avocat de la population oubliée et abandonnée. Et être à Lubumbashi, où les familles ne dorment plus à cause de l’insécurité et rester bras croisés, c’est impossible. Car j’ai juré à la population de Lubumbashi qui m’a élu massivement à la députation nationale et provincial d’être leur digne porte-parole et défendre efficacement la population oubliée et abandonnée qui demeure la principale mission de mon mandat parlementaire, alors je ne fais que mon travail.» éclaire Cédrick Tshizainga.

Le député national Cédrick Tshizainga au chevet de la population éplorée

Être absent à une rencontre du caucus des élus nationaux du Haut-Katanga pour répondre aux cris de détresse des familles éplorées

« Le bien-être de la population demeure notre combat, je me sentirais très coupable d’aller à une rencontre entre le caucus des députés nationaux élus du Haut-Katanga et le ministre de la solidarité nationale alors que plus de 36 maisons étaient cambriolées, et des personnes tuées sans y être physiquement pour apporter notre réconfort aux familles éplorées.» a conclu Cédrick Tshizainga.

Il n’est donc plus question de spéculer sur une quelconque intention, vivre avec ceux et celles qui l’ont élu reste le leitmotiv de ce député national qui promet de multiplier des stratégies afin de répondre toujours aux attentes de la population lushoise et de ses environs.

Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici