Lualaba : “Suite à l’insécurité, les motocyclistes obligés de sécher le travail à 20 heures” Déodat Kapenda, Ministre de l’intérieur (conseil de sécurité)

0

En Rapport avec les dernièrs cas d’insécurité survenus à kolwezi dans la province du lualaba dans la nuit du mardi à ce mercredi 11mars 2020 au village musompo, le gouverneur de province Richard MUYEJ MANGEZE MANS a présidé un conseil de sécurité dans la matinée de ce Mardi 11 mars 2020 à l’hôtel du gouvernement, bien avant de rendre visite aux victimes de ces actes de vandalisme à l’hôpital général de référence Mwangeji.

Les derniers cas d’insécurité enregistrés au Lualaba préoccupent au plus haut point le gouvernement provincial.

Cette affaire était au cœur du conseil provincial de sécurité tenu par Richard Muyej, pour faire un état de lieu sur cette situation, pendant que la population est à la recherche d’une quiétude illimitée pour bien assoir le développement de la province.
Déodat Kapenda wa Kapenda ministre provincial de l’intérieur et sécurité a au sortir du conseil résumé les mesures sécuritaires accouchées de cette réunion.

Première décision principale, il est strictement interdit toute circulation des motos sur la ville au delà de 20heures. Ne pas se conformer à cette mesure, le récalcitrant se verra être arrêté et même arraché son engin de travail. Raison, la moto est le moyen de mobilité la plus rapide optée par des bandits pour semer terreur et désolation dans le Lualaba.

Après le conseil de ministre, le gouverneur de province, a été voir les victimes de ces actes de vandalisme internées à l’hôpital général de référence de Mwangeji, dans sa suite, le ministre provincial de la santé Jules Kabwit et l’élu du peuple Gaston Mushid.
Richard Muyej compatit avec les familles et rassure qu’à l’issue du conseil de sécurité des mesures ont été prises, comme déjà leurs stratégies sont étalées au grand public

“Le mode opératoire est identique à celui de Lubumbashi ils ont cadré un quartier, ils ont opéré calmement dans plusieurs maisons pendant plus de deux heures sans être inquiétés, ça nous effraye”

D’autres mesures de sécurité vont se poursuivre. Entre autres, les bouclages nocturnes et un contrôle sévère assuré par le force de l’ordre.

Ben Muland

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici