Mois de la femme : Média Sector Développement Activity de Lubumbashi sensibilise les Femmes à défendre leur droits.

0

Le centre des Jeunes Arupe de Lubumbashi a servi de cadre ce vendredi 06 mars, à une table ronde sous le thème :”Comment les jeunes de Lubumbashi comptent-ils se lever pour défendre les droits de femmes”, organisé par internes avec son réseau Media Sector Développement Activity (MSDA) à l’occasion de la journée internationale de la femme célébrée chaque 08 mars.

Sous la barbe du directeur de cabinet de la ministre de genre, famille et enfant du Haut-katanga Nathalie Aziz Munane, Madame Sylvie membre de cette structure et oratrice du jour, a mobilisée les femmes a n’est pas voir la journée du 08 mars, comme une journée de femme ou une célébration simple mais plutôt une journée pour défendre les droits des femmes. Tout en créant une égalité entre les droits des hommes et femmes.

Madame Sylvie a interpellée les autorités congolaises à mettre en exergue les protocoles des droits des femmes signé en 1986 a Beijing en Chine. ” La RDC fait déjà 34 ans pour éliminer toutes les formes négatives contre les violences faite à la femme , mais chose grave la République Démocratique du Congo s’empasse de cet accord ” a-t-elle déclaré.

La structure MSDA , demande qu’à la presse d’accompagner les femmes à travers les émissions tout comme tranche spéciale enfin d’éveiller la conscience des femmes à être capable de défendre leurs droits.

Jean-Robert Djema

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici