Nord-Kivu/Covid-19 : le nouveau cas confirmé à Kasindi est un chauffeur congolais qui revenait de la Tanzanie avec les marchandises (gouverneur)

0

Le cas nouveau cas de Coronavirus détecté à Kasindi, à la frontière Congolo-Ougandaise en province du Nord-Kivu était depuis le 23 avril dernier, mise en quarantaine à Beni, avant d’être testé positif par le laboratoire de l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB).

La confirmation a été faite ce vendredi 01 avril 2020 par le gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita lors d’une communication à la presse.

“Il s’agit d’un chauffeur congolais qui était venu de la Tanzanie avec les marchandises. Les personnes contacts de ce cas confirmé sont déjà identifiés et mise en quarantaine à Kasindi. Le cas testé positif est déjà pris en charge à Beni”,a déclaré Kasivita.

Le chef de l’exécutif provincial a précisé que, Beni ne sera pas isolé du reste de la province et appelle la population à une mobilisation tous azimuts pour lutter contre cette pandémie en observant des gestes barrières et règles d’hygiène.

Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici