RDC- Ass.Nat : Jean-Marc Kabund défie Félix Tshisekedi pour le poste du 1er vice-président

0

Le président intérimaire de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS),Jean-Marc Kabund a saisi ce mardi 9 juin 2020, le conseil d’État pour qu’il soit rétabli à son poste de premier vice-président de la chambre basse du parlement.

À en croire son avocat, Kabund saisit le conseil d’État contre sa déchéance remplie d’irregularités manifestes et violations des droits et libertés fondamentaux en estimant que cette procédure vise à suspendre l’élection de son remplaçant.

Kabund a-t-il défié Félix Tshisekedi ?

Il faut signaler cette démarche intervient 24 heures après la désignation de Patricia Nseya comme unique candidate de l’UDPS par le président de la République, Félix Tshisekedi pour occuper le poste de la vice-présidence à l’Assemblée nationale.

Destitué au poste du premier vice-président, le 25 mai dernier, Jean-Marc Kabund avait déclaré qu’il était sorti tête haute.

Mais une chose est sûre et certaine, avec la désignation d’une autre personne à ce poste, Kabund devrait respecter nécessairement la décision de l’autorité morale de l’UDPS et chef de l’État Félix Tshisekedi.

Sinon avec ce comportement, plusieurs observateurs indiquent que celui que l’on surnomme “maître nageur” a défié Félix Tshisekedi.

Est-ce que le conseil d’État donnera raison à Kabund ?

En cas de rejet de sa requête est-ce qu’il continuera toujours à l’UDPS ou ira fondé son propre parti politique ?

Qui vivra verra !

Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici