Sankuru : Des cas de rougeole confirmés dans la zone de santé urbano-rurale de Lusambo ( Médecin Chef de Zone)

0

La ville de Lusambo, chef-lieu de la province du Sankuru enregistre des cas testés positifs de la rougeole, le Médecin Chef de Zone alerte les parents afin de stopper cette épidémie.

Le Médecin chef de Zone de Lusambo, François Kalala a à travers un communiqué confirmé la présence des cas testés positifs à la rougeole : “il y a quelques cas et précisément dans l’aire de santé d’Embangombango dans le village d’Anatshike et dans l’aire de santé d’Inkongo dans le village de Inatra et quelques cas dans le village de Mukwasa,la campagne contre cette épidémie doit être étudiée” a dit le Docteur François Kalala.

Afin de prévenir cette maladie, il demande aux parents dont les enfants présentent les symptômes de la maladie de les amenés vite au centre de santé ou à l’hôpital qui est proche de leurs habitations et insiste sur le respect des règles hygiéniques pour mieux se protéger contre la rougeole et de garder les enfants à la maison.

Concernant la pandémie du Coronavirus, le Médecin chef de Zone de santé urbano rurale de Lusambo, François Kalala demande à la population de garder strictement les mesures prises par le chef de l’État et les mesures prises par l’autorité provinciale et urbaine.

Desiré Bikedji

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici