C1-CAF : ” On est venu ici pas pour se balader mais pour jouer contre le Tout Puissant” (Titi Rosoanaivo)

0

 

L’équipe malgache de Fosa Juniors FC sera acceuilli ce dimanche 29 septembre 2019 par les corbeaux du Tout Puissant Mazembe Englebert dans le cadre de la manche retour des seizièmes de finale de la Ligue Des Champions Africaine 2019-2020. Lors du match aller il y a deux semaines au Madagascar, cette jeune équipe avait réussi exploit en enregistrant un résultat nul (0-0) face à l’un des géants d’Afrique. Et pour ce match retour les malgaches ont l’envie de créer la sensation à Lubumbashi.

Ce samedi matin en conférence de presse d’avant match, Titi Rosoanaivo, coach de Fosa Juniors a reconnu la force de leur adversaire quand il joue chez lui à la maison et a déclaré compter sur la chance tout en affirmant qu’ils ne sont pas venus à Lubumbashi pour se balader mais pour jouer.
“On sait que le Tout Puissant est très puissant chez eux. Donc nous avons l’impression de sous-estimer notre possession. C’est pour ça que j’ai dis la chance. Mais nous Fosa on a le style de jeu à proposer ce dimanche. On verra ce qui va se passer” a-t-il déclaré. Avant d’ajouter ce qui suit : ” Pour nous on a la chance de jouer un grand Mazembe. On est venu ici c’est pas pour se balader mais pour jouer encore la deuxième phase contre le Tout Puissant. Donc on va imposer notre jeu pour avoir de la confiance. Je pense qu’on va faire quelque chose demain. Avec la solidité, l’état d’esprit de mon équipe. Je pense qu’ils sont prêts pour rencontrer le TP”.

Créée il y a trois ans, Fosa Juniors est entrain de découvrir les compétitions interclubs africains pour la seconde fois depuis sa création. Cependant l’équipe malgache peut s’inspirer des autres équipes qui sont parvenus à créer la sensation à Lubumbashi en éliminant les corbeaux après avoir enregistré un nul vierge chez eux à la maison au match aller ou ici à Lubumbashi. On peut citer Caps United du Zimbabwe en 2016, Primeiro de Agosto d’Angola en 2018 à l’étape des quarts de finale ou encore l’Esperance Sportive de Tunis en 2012 et 2019 en démie-finale. Les corbeaux ne sont donc pas à l’abri du danger.

Richard Muteta 

Article précédentTanganyika: Que va faire « Joseph Kabila Kabange » à Kalemie chez son petit frère Zoé Kabila?
Article suivantMbuji-Mayi : Congo Espoir de José Mpanda rend hommage au chef de l’État

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici