RDC : “L’arrestation de l’Évêque Mukuna montre à quel point le FCC utilise la bêtise et l’intimidation pour faire peur à tous ceux qui parlent contre Joseph Kabila” (Rév. Paul Mukendi)

0

Accusé pour viol et menaces de mort, l’évêque Pascal Mukuna a été placé sous mandat d’arrêt provisoire et a passé sa première nuit dans les locaux de la maison pénitentiaire. Les réactions et soutiens se multiplient. Le pasteur Paul Mukendi du Canada, condamne cette arrestation.

“L’arrestation de l’Évêque Mukuna montre à quel point Kabila et son FCC utilisent la bêtise et l’intimidation pour faire peur à tous ceux qui parlent contre Kabila. Preuve en est que lorsque Mukuna a porté plainte contre Kabila, ni la société civile, ni les politiciens, ni même ceux qui avaient rejoint l’éveil patriotique ne lui ont apporté leur soutien, car tous ont peur! Si on parle d’un état de droit, il faut cesser d’utiliser l’appareil judiciaire comme arme pour punir avec des dossiers montés de toute pièce ceux qui parlent contre Kabila. Kabila n’est pas Dieu! Dans quel pays au monde a-t-on vu un ex-chef d’état toucher 670 000 $ par mois? C’est un véritable scandale dans un pays pauvre. Le Congo a un problème sérieux : il n’y a que Dieu qui pourra le sauver. La comédie qui s’y passe est digne d’un scénario d’Hollywood.” a dit le Révérend Paul Mukendi.

Rédaction

Article précédentRDC : Accusé de viol et menaces de mort, l’évêque Pascal Mukuna est placé sous mandat d’arrêt provisoire
Article suivantRDC : Le verdict de la FECOFA est tombé, le championnat s’arrête !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici