Urgent : un 1er cas de décès du Covid-19 enregistré à Lubumbashi (Ministre provincial de la santé)

0

L’annonce a été faite ce mardi 19 mai soir par les Ministres Provinciaux de communication et celui de la Santé du Haut-Katanga. L’homme qui a succombé vers 19h00, heure locale est un Congolais de 61 ans habitant Lubumbashi. Son identité n’a pas été révélé, mais il s’agit du cas (le 11e) annoncés le 16 Mai dernier par l’INRB.

Joseph Nsambi, Ministre Provincial de la santé, a indiqué que ce cas avait été testé le 11 mai dernier et ses prélèvements avaient été envoyés à l’INRB qui l’a déclaré, mais en ce moment, ce malade présentait déjà des signes d’instabilité.

L’espoir pour les autres malades ?

Les deux membres du Gouvernement Provincial du Haut-Katanga ont affirmé que les 10 premiers cas sont stables et n’attendent que les résultats des tests d’évolutions à l’INRB pour être libérés ou retenus pour poursuivre le traitement selon les cas. S’ils venaient à être déclarés négatifs, le Haut-Katqnga n’aura plus que deux cas. Mais on n’y est pas encore. Leur stabilité depuis plusieurs semaines donne de l’espoir aux Lushois,et le Gouvernement Provincial appelle par contre à prendre la menace au sérieux et à respecter les mesures préventives contre cette pandémie.

Dynamique Tv

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici