Covid-19 : “Dans les provinces, la priorité est donnée au Kongo-Central, au Haut-Katanga, au Nord et au Sud Kivu, au Kwilu et en Ituri” S. Ilunkamba aux sénateurs (en cours)

0

Le premier ministre congolais, Sylvestre Ilunga Ilunkamba est l’invité de la chambre haute du parlement ce mardi 26 mai 2020. Devant les élus des élus, le patron du gouvernement s’explique sur la gestion de la pandémie Covid-19 en RDC.

“À Kinshasa, il est precu un laboratoire COVID-19 aux Cliniques universitaires, à la Clinique Ngaliema ,au Centre hospitalier de Monkole, à l’hôpital de l’Amitié Sino-Congolaise de N’djili et dans certains hôpitaux privés de la Ville. Dans les provinces, la priorité est donnée au Kongo-Central, au Haut-Katanga, au Nord et au Sud Kivu, au Kwilu et en Ituri” a dit le Premier ministre, Sylvestre I. Ilunkamba dans la plénière au Sénat.

S’agissant des stratégies de communication pour la sensibilisation utilisées, le premier ministre précise que d’autres moyens sont également utilisés : “de la même manière, notre stratégie de communication a été affinée avec des apports des experts du Ministère de la Santé et de celui de la Communication et Médias, dans une vision non seulement de stratégie médiatique appropriée mais aussi de développement des réseaux et des relais communautaires et de proximité” précise Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

Pour rappel, c’est à propos de la question lui adressée par le Sénateur Jean Bakomito, que le chef du gouvernement est appelé à s’expliquer sur la gestion de la pandémie.

Marcel Kazanga

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici