Interpellation de Jean-Jacques Mamba : “Nous sommes une institution sœur à l’institution exécutive (présidence, gouvernement…), à l’institution judiciaire.” (Député national Nanou Memba)

0

Face à l’un des sujets faisant l’actualité du moment, comme dans ses habitudes, l’élu de Kipushi a fouiné textes et écrits régissant la République avant de réagir.

Fort d’un argumentaire objectif,  L’honorable Memba Ebenga déclare : “Nous sommes la 3ème législature. Cette même législature qui a accepté le budget de 10 milliards de dollars américains malgré nous, une première. Cette législature qui accepté que vous puissiez exécuter le programme de 100 jours qui n’a aucun soubassement constitutionnel. Cette législature qui a accepté un membre du bureau de l’assemblée nationale sans avoir fouiné le fond pour préserver la paix et l’unité…”

“Respectons-nous. Nous sommes un pouvoir légitime, représentant la volonté du peuple. Nous sommes une institution sœur à l’institution exécutive (présidence, gouvernement…), à l’institution judiciaire. Travaillons ensemble pour l’intérêt Supérieur de la nation et l’avenir radieux d’un Congo fort et uni.”

Nous ne sommes pas de mendiants du pouvoir. On ne quémande pas le pouvoir parce que nous sommes l’expression directe de la volonté du souverain primaire : le Peuple qui nous l’a légué démocratiquement.

Nous ne revendiquons que notre droit :

le droit du respect de la constitution, le droit des immunités des députés car si nous voulons aller dans la jungle, je pense que le champs va brûler avant la récolte évitons le crash car l’Assemblée Nationale est une bombe dans le cockpit!!

Libérez le collègue J-J MAMBA

Honorable Nanou Memba Ebenga Guy-Gauthier, Député national élu de Kipushi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici