RDC : “Le Gouvernement entend aider les PME par le biais du FPI pour le financement des projets ayant trait à la pêche, l’élevage, l’industrie pharmaceutique et chimique” (Sylvestre I. Ilunkamba)

0

« Le Gouvernement entend aider les Petites et Moyennes Entreprises par le biais du FPI qui retient une enveloppe de 10 millions de dollars américains pour le financement des projets ayant trait à l’agriculture, la pêche, l’élevage, l’agro-industrie, l’industrie pharmaceutique et chimique, ainsi que l’appui à la commercialisation et la maintenance à des taux d’intérêt concessionnels ». C’est la réponse du PM Ilunga, aux inquiétudes des sénateurs sur les mesures prises pour protéger les PME.

Quant à préoccupation des Sénateurs Luese, Agito, Mutombo et Lukenge sur l’efficacité de la stratégie de communication déployée depuis le début de la crise sanitaire. Ilunga Ilunkamba a expliqué que la Covid-19 a surpris tous les pays du monde, et chaque gouvernement a appris à adapter ses stratégies au fur et à mesure des actions.

“De la même manière, la stratégie de communication en RDC, a été affinée avec des apports des experts du Ministère de la Santé et de celui de la Communication et Médias, dans une vision non seulement de stratégie médiatique appropriée mais aussi de développement des réseaux et des relais communautaires et de proximité” a dit IlungaIlunkamba. Malgré des résistances observables dans certaines communes populaires, la prise de conscience sur cette maladie, se développe de plus en plus, a confirmé le Premier Ministre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici