Sud-Kivu: 14 enfants mineurs violés par un pasteur à Bukavu (société civile)

0

Dans un communiqué publié ce mercredi 06 mai 2020, la société civile indique que 14 enfants mineurs ont été violé par un pasteur dans la commune de Kadutu au quartier Nkafu sur Avenue cibera à Bukavu chef-lieu de la province du Sud-Kivu.

“Le 26 avril 2020 aux environs de 11 heures quelques parents des enfants violés avaient porté plainte auprès du sous commussariat du beach Muhanzi. Les 14 enfants violés avaient été transférés sur ordre de l’opj à l hôpital de Panzi pour consultation et depuis ce jour les enfants poursuivent avec les soins appropriés et ambulatoires à l hôpital de Panzi.Certains parents des enfants victimes reçoivent déjà des appels téléphoniques de numéros inconnus les intimidant”, fait savoir ce communiqué signé par Julien Namegabe, président de la société civile sous noyau de Nkafu.

Par ailleurs, cette structure citoyenne condamne le silence des cadres de base jusqu’à maintenant et voudrait voir les autorités à tous les niveaux s’impliquer dans ce dossier en portant une attention particulière sur la protection de droits de l’enfant et la protection de parents de ses enfants et toute la population de Nkafu.

Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici