VL1 : Mazembe écrase Sanga Balende et consolide sa première place au classement

0

Plus rien n’arrête le Tout Puissant Mazembe Englebert à cette 25ème Ligue Nationale de Football. Les corbeaux de Lubumbashi ont encore une fois démontré leur super forme dans ce championnat en écrasant (6-1) les anges de Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi ce jeudi 12 décembre 2019 dans leur entre de la Kamalondo lors d’une rencontre avancée de la 14ème journée.

Dominateurs, les hommes de Pamphile Mihayo vont planté déjà 3 buts dans les 22 premières minutes. D’abord par Jackson Muleka d’une frappe dans les petits filets après avoir effacé un défenseur sang et or (4è), puis Koffi Kouame de la tête sur un centre sur coup franc excentré droit joué par Torric Djebrin (20è), et enfin le Jackson Muleka qui se jetait sur un centre à rat de terre de Ushindi (22è). M17 signait donc son doublé dans ce match avant de céder sa place quelques minutes plutard à Patou Kabangu.

Les visiteurs vont réduire la marque par Matafadi Mazeu sur un penalty consécutif à une main de Chongo dans la surface (27è).

Dans les minutes suivantes de cette première partie, les corbeaux vont s’illustrer par des ratés jusqu’à la pause la tête de Likonza seul sur le point de penalty à la réception d’un centre de Chongo, ensuite une tête de Kabaso sortie sur la ligne par Kabeya Mulunda (44è), puis la frappe enroulée de Tshibangu Tshikuna renvoyée d’une belle parade en corner par Kubidisa (45è). La mi-temps interviendra sur le score de (3-1) en faveur de Mazembe.

La deuxième période va démarrer comme la première avec la domination des locaux et une démonstration de talent de la part du gardien Kubidisa qui va sortir deux actions de grande classe devant les attaquants de Mazembe : d’abord une parade sur une frappe enroulée de Kabangu et une claquette sur une tête du même Kabangu, avant de craquer par la suite et concéder 3 autres buts. Un doublé de Tshibangu Tshikuna (84è, 90è) et un but de Kabangu (69è).

Les corbeaux vont finalement s’imposer (6-1) et ainsi consolider leur première position au classement partiel de cette phase allée en ramenant leur compteur points à 32 en 12 matchs joués.

Richard Muteta 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici