Kongo Central:” Si Atou Matubuana persistait dans ses démarches(…) il nous croisera sur son chemin ” (Mise en garde des Jeunes)

0

 

Dans une déclaration faite à la presse le mercredi 11 décembre 2019 à Matadi,les jeunes de la province du Kongo Central ont constaté avec regret le comportement de décideurs sur la gestion de la crise au niveau de leur province.

Ces jeunes demandent au président de la République Félix Tshisekedi de prendre une solution définitive qui mettra fin à ceux qu’ils qualifient ” Honte” dans les 48 heures qui suivent leur déclaration.

” Au cas contraire et si,Atou Matubuana persistait dans ses démarches de se maintenir au pouvoir, il nous croisera sur son chemin à travers une série d’actions de grande envergure pour exiger son départ et ce sur toute l’entendue de la province. Toutes les conséquences qui en découleront, auront comme une conséquence sur votre prochain électorat dans notre province, comme ce fut le cas dans le passé”,peut-on lire dans cette déclaration.

En rappel,Atou Matubuana gouverneur de la province du Kongo Central a été déchu de ses fonctions le mercredi 04 décembre dernier par les députés du Front Commun pour le Congo, “FCC”, dont Joseph Kabila est autorité morale quelques jours seulement après leur réhabilitation par le vice-premier ministre et ministre de l’intérieur et sécurité Gilbert Kankonde Malamba.

Socrate Tshimanga 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici