Bandundu : Jean pierre Issia, nouveau directeur du SECOPE Kwilu-1 désapprouvé par les agents pour “un comportement insociable”

0

Le nouveau directeur provincial du Service de Contrôle et de la Paie des Enseignants (SECOPE) de la province éducationnelle Kwilu-1, jean pierre Issia est désapprouvé par les agents. Il est accusé d’adopter un comportement non crédible et  insociable lorsqu’il fut Directeur au secope Bndundu-1.

« Son comportement insociable, non crédible constaté par le passé dans le même service est la cause de cette désapprobation » a déclaré à un des agents.

Il indique également que le nouveau directeur du SECOPE Kwilu-1 a toujours privilégié les intérêts personnels au détriment des agents.

« Jean Pierre Issia, quant il fut directeur du SECOPE Bandundu-1, il s’était payé de luxe de griller 250 écoles à Bandundu au profit de la province de Mai-Ndombe où il est originaire. De son actif, il n’avait cessé de sacrifier les intérêts général du SECOPE au seul profit de sa poche et sans oublier des litiges interpersonnels avec quasiment tous les agents. Comment va-t-on collaborer avec un tel monsieur avec qui, nous nous sommes séparés il n’y a pas longtemps dans un climat social déplaisant? », s’est-il interrogé.

Et d’ajouter : « Jean Pierre Issia fut affecté au Maï-Ndombe juste après le découpage. De ce fait, il avait coupé les salaires des agents venus de Bandundu pour en attribuer ces matricules donc, à ses frères d’Inongo. Une situation qui avait placé des familles dans l’impasse car, les femmes enceintes et allaitantes mêmes de surcroît agents au SECOPE Bandundu-1 à l’époque, étaient contraints de faire des tours sur le lac pour suivre leur cause. Quel esprit ! ».

Tous nos efforts pour joindre l’indexé Jean pierre Issia afin d’avoir sa réaction n’ont pas encore abouti.

Il sied de signaler par ailleurs que le nouveau directeur du SECOPE Kwilu-1 attend d’être notifié par le gouverneur pour commencer le travail. En attendant, une vive tension règne déjà entre agents dans ce service. Affaire à suivre…

David Mayele 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici