Éditorial : Patient Sayiba, DG de l’OGEFREM a-t-il payé sa dîme de son détournement des deniers publics à Celestin Tunda pour le laver ?

0

L’on ne comprend pas cette obstination avec la quelle, le vice-premier en charge de la Justice et garde des Sceaux, Celestin Tunda veut disculper le Directeur Général de l’Office de Gestion et Fret Maritime (OGEFREM), Patient Sayiba, qui est accusé du détournement des deniers publics.

Le tout-puissant haut cadre de l’entreprise publique défie la justice et l’État de droit que prône le chef de l’État, Félix Tshisekedi. Si vital kamerhe a été cité dans un détournement,il a été vite interpelé et transféré en prison.

Alors que cache la forêt Patient Sayiba, accusé du détournement, le Procureur Général lui donné des invitations de comparution suivi du mandat d’amenersans succès.
Qui est derrière lui ?

Il cherche à se disculper à travers le ministre de la justice, qui le défend au point de faire l’usurpation du pouvoir ou l’empiétement de juridiction.

Célestin Tunda a-t-il reçu la dîme de la part de Sayiba dans son détournement des deniers publics ?

Puisque, ce dernier a tenté d’empiéter la juridiction, le Procureur Général Mumba lui recadré, la cour constitutionnelle également malgré cela, il a récidivé.

Tunda Ya Kasende devient l’avocat d’un détourneur des deniers publics ?

Cela témoigne à suffisance que Tunda défend un membre de sa famille politique le Front Commun pour le Congo mais motivé par une dîme ou offrande du tout-puissant Sayiba. Fort malheureusement pour eux, nous sommes au moment de l’État de droit.
L’homme de Sayiba se montre plus puissant que justice au point même de demander aux juges s’ils veulent l’auditionner, de se déplacer vers lui, comme s’il est devenu plus spécial que la justice ou le directeur de cabinet du chef de l’État ou encore tous les DG, de l’OVD, FONER, OR,..qui sont en prison ?

En un mot comme mille,que Tunda le disculpe ou pas, il répondra de ses actes mafieux devant la justice car justice restera plus puissante que le fameux Sayiba.

Les choses sont révolues, ni la presse, ni Afriland First Bank moins encore Celestin Tunda peuvent le blanchir surtout quand on sait que la justice est au-dessus des affinités de Tunda et sayiba.

Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici