Kwilu : La Fédération de L’UDPS Bandundu soutient la gratuité de l’enseignement de base

0

L’UDPS, Union pour la Démocratie et les Progrès Social, Fédération de Bandundu, a organisée ce samedi 9 novembre 2019, une marche de soutien pour la gratuité de l’enseignement de base, exigence constitutionnelle matérialisé par Félix Tshisekedi.

Partie du rond point place de la femme, la dite marche a prolongée les avenues Wamba, Lumumba jusqu’au gouvernorat où un mémo adressé au président de la République a été lu et déposé à l’autorité provinciale.

“Nous vous remercions président pour la gratuité de l’enseignement de base grâce à la quelle, les filles et fils du Congo ne connaîtront plus jamais l’analphabétisation quel soulagement pour les parents! Nous vous prions de ne travailler que pour le bien être de nos population.” Extrait du mémo.

Et d’ajouter que,

“Nous UDPS Bandundu, ne menagerons aucun effort pour barrer la route à tous les ennemis du changement. Par ailleurs L’UDPS bandundu plaide pour sa prise en compte dans les institutions afin de préparer le cape de 2023.” Dit Floribert ETEN, président fédéral.

En réponse, le gouverneur qui a reçu le document, a promis de le transmettre à qui de droit.

Article précédentRDC : ” L’image du Pays ne sera pas améliorée avec les voyages du Chef de l’État ?” (Michel Tshibangu)
Article suivantLubumbashi : HK6 : la télévision au-delà de l’imagination a une année

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici