Lubumbashi : Le député Cédrick Tshizainga lance la campagne « Le coronavirus ne passera pas par moi, je me protège et je protège mon entourage »

0

La République Démocratique du Congo, l’un des pays touché par le coronavirus continue à compter des nouveaux cas testés positifs au Covid-19. Très inquiét, le député national Cédrick Tshizainga Kapumba, élu de Lubumbashi passe dans une vitesse maximale dans la sensibilisation de la lutte contre cette pandémie.

« Suite aux cas suspects enregistrés le dimanche 22 mars 2020, nous sommes tous conscients que la ville de Lubumbashi ou la province du Haut-Katanga en général n’est plus à l’abri, c’est à nous de multiplier les efforts afin de faire face à cet ennemi invisible qui tue énormément à travers le monde. Nous lançons à ce jour une campagne de sensibilisation et de mobilisation dénommée « le coronavirus ne passera pas par moi, je me protège et je protège mon entourage ». Il est temps qu’on passe à une vitesse de croisière » a dit le député national Cédrick Tshizainga Kapumba.

Affiche de la nouvelle campagne dénommée ” Le coronavirus ne passera pas par moi, je me protège et je protège mon entourage”

À travers cette nouvelle campagne de sensibilisation, le député national Cédrick Tshizainga mobilise toutes ses structures d’accompagnement dans cette lutte, du parti politique Actions des Bâtisseurs pour le Développement et la Démocratie, ABD, dont il est fédéral du Haut-Katanga, en passant par l’ONG Vision Maendeleo, qui encadre les enfants en rupture des liens familiaux, jusqu’à la fondation Cédrick Tshizainga qui œuvre dans plusieurs secteurs dont il est le parrain afin qu’ensemble nous luttons contre cette pandémie qui ravage la planète.

« Des portes à portes seront organisées par des équipes des sensibilisateurs et des dispositifs sanitaires seront placées sur la ville. Un seul but, inviter tout congolais au respect strict des règles d’hygiène qui ne doit souffrir d’aucune faille car l’intérêt sanitaire de tous en dépend. » conclu le député national Cédrick Tshizainga Kapumba qui du reste est très rassuré que le Covid-19 ne fera pas long feu en RDC.

Marcel Kazanga

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici