Haut-Katanga : “Le calme règne sur toute l’étendue du Haut-Katanga après l’incursion tôt ce samedi matin d’éléments armés Bakata Katanga” rassure Jacques Kyabula

0
Conseil provincial de sécurité

La province du Haut-Katanga s’est réveillée ce matin sous une situation sécuritaire très inquiétante. Il s’agissait d’une incursion des sécessionnistes Bakata Katanga dans quelques villes et territoires du Haut-Katanga Katanga principalement Lubumbashi, Likasi, Kasumbalesa et Pweto.

Tout l’avant-midi de ce samedi était très mouvementé, des crépitements des balles, des activités paralysées, et des barrières des militaires sur toute la ville de Lubumbashi. Après le conseil de sécurité, Jacques Kyabula Katwe, Gouverneur de province rassure la population : “Le calme règne sur toute l’étendue du Haut-Katanga après l’incursion tôt ce samedi matin d’éléments armés Bakata Katanga à Lubumbashi et dans d’autres parties de la province. Nous étions en Conseil Provincial de Sécurité pour passer en revue la situation sécuritaire.”

Le bilan fait état de plusieurs miliciens bakata Katanga tués et la situation est calme. Les  Haut-Katangais vaquent librement à leurs occupations ce matin et des dispositions sécuritaires sont visibles.

Marcel Kazanga

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici