Nord-Kivu: Trois fédérations de Goma de l’UDPS désormais en conflits.

0

La troisième fédération de Goma de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social(UDPS) au Nord-Kivu, a été installée environ deux semaines dans dans le quartier Kasika, sur la route nommée un «Kilomètre témoin», non loin du rond point Kimburu.

Après une observation depuis longtemps de la division entre deux leaders de l’UDPS à Goma, surnommé les prédateurs par certains, la liste devient longue dans ce conflit délicat de leadership et la situation est précaire. Cette troisième fédération qui s’ajoute au doublon se nomme actuellement UDPS philosophie d’Ethienne Tshisekedi/Mabanga, fédération de Goma, dirigée par un président Fédéral nommé Hangi Balingene Samuel.

En Interrogeant la fédération de Mabanga, non loin du néo-apostolique à ce sujet, il nous a été informé que ledit nouveau président fédéral M. Hangi a été sanctionné pour 6mois depuis le 17/07/2019, mais il n’est pas exclu du parti. En réaction le chargé de communication de L’UDPS génération Ethienne Tshisekedi Me. King rejette en bloc toutes les accusations et met en cause la cellule de Mabanga appelée aussi fédération du Nord-Kivu. D’une part, certains partisans de l’UDPS pointent l’actuel Secrétaire général adjoint Rubens Mikindo étant le bénéficiaire direct du conflit et l’accuse d’être le maître de la séparation.

Joël Kininga KJ / Goma

Article précédentRDC : Lutte contre Ebola, une réunion conjointe se tient ce mardi à Gisenyi au Rwanda.
Article suivantFormation du gouvernement : L’UNC mise au claire dans le processus du partage de gâteau. (Déclaration)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici