RDC : le député Jean-Jacques Mamba du MLC, placé à résidence surveillée à Kinshasa

0

Le député national du Mouvement de Libération du Congo (MLC),Jean-Jacques Mamba, poursuivi pour faux et usage de faux dans la pétition qu’il a initié contre Jean-Marc Kabund premier vice-président de l’Assemblée nationale et président intérimaire de l’UDPS,a été placé à résidence surveillée par le parquet général près la cour de cassation.

L’élu de la circonscription électorale de Lukunga a comparu devant la cour de cassation, qui siégeait en matière répressive en procédure de flagrance en son audience du samedi 23 mai 2020 à Kinshasa,capitale de la République Démocratique du Congo.

L’ancien porte-parole du parti de Jean-Pierre Bemba a été arrêté ce samedi matin à Kinshasa et transféré au parquet général près la cour de cassation.

Pour mémoire, Jean-Jacques Mamba a initié une pétition pour obtenir la destitution de Jean Marc Kabund-A-Kabund du bureau de la chambre basse du parlement.

L’Assemblée nationale a condamné fermement son arrestation en violation de son immunité parlementaire et des principes fondamentaux de l’État de droit. Avant d’exiger sa libération immédiate et sans conditions.

Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici