Tshopo : “la ville de Kisangani ne tombera pas à la maladie à Virus Ebola” (Prof. Steve Ahuka)

0

 

“La ville de Kisangani ne tombera pas à la maladie à virus Ebola” ceci est un message du coordinateur général de la riposte contre Ebola, Prof Steve AHUKA au cours d’un briefing et identification des attentes et potentialités par rapport à la maladie à Virus Ebola.

Activité organisée ce vendredi 27 septembre 2019 par la Division Provinciale de la Santé dans la salle de Monaco de l’Université de Kisangani à Kisangani

Au cours de cette séance, il était question de montrer à l’Assemblée les risques Auxquels la province de la Tshopo est entrain de courir car les provinces voisines sont déjà touchées par la maladie à Virus Ebola.

Objectifs: prévenir la province de la Tshopo contre la maladie à Virus Ebola, de renforcer la surveillance et la sécurité de maladie surtout des entrées de la province, de réveiller et accompagner la Tshopo sur tous les plans contre l’épidémie à Virus Ebola.

Les dangers sont nombreux” a souligné le professeur Steve AHUKA.

Après cette brève communication du coordonateur général, les questions et recommandations ont été formulées par l’assistance entre autres l’apport du gouvernement sur la riposte contre la maladie à Virus Ebola, les activités ou mesures de sensibilisation que prévoient la DPS Tshopo contre MVE, pour ne citer que cela.

Retenez que plusieurs couches de société civile, la presse boyomaise, l’armée, les corps soignants et autres, ont pris part à cette activité.

Célestin Abedi

Article précédentC1-CAF : “Pour le match de demain nous avons tous besoin de la qualification” (Pamphile Mihayo)
Article suivantTanganyika: Que va faire « Joseph Kabila Kabange » à Kalemie chez son petit frère Zoé Kabila?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici