VL1 : V.Club explose Bukavu Dawa et retrouve à nouveau le Podium

0

AS Vita Club – OC Bukavu Dawa était la seule affiche de ce jeudi 20 février 2020 à la 25ème Ligue Nationale de Football, division 1 à l’occasion de la 18ème journée. Les Moscovites à la recherche d’un repositionnement sur le podium recevaient au stade des Martyrs de Kinshasa les corbeaux du Sud-Kivu toujours en position de relégation.

Très déterminés à renouer avec la victoire après le nul (1-1) concédé lors de la précédente journée contre RCK, le club de la capitale a été sans pitié pour son adversaire. Les dauphins Noirs se sont largement imposés (5-1) au terme d’une partie où Bukavu Dawa y avait pourtant crû après le but égalisateur de Paluku peu après l’heure de jeu (62è) qui répondait à l’ouverture du score matinale de Fiston Kalala Mayele (5è). Mais les hommes de Florent Ibenge frappaient très fort dans les trente dernières minutes inscrivant coup sur coup quatre buts. D’abord par Kikasa (66è, 2-1), Tuisila (74è, 3-1), puis Fiston Kalala Mayele (82è, 4-1), (89è, 5-1) qui signait ainsi son triplé dans ce match.

V.Club explose donc son adversaire et se replace à la troisième position avec désormais 35 points (+20) pour 18 matchs joués derrière Maniema Union (2è, 40pts) et ses 19 rencontres disputées ainsi que le TP Mazembe (1er, 50pts) pour 19 sorties, vainqueur mercredi de Simba de Kolwezi (2-0). Cependant les verts et noirs doublent les immaculés (34pts) troisième la veille après sa victoire (2-1) contre RCK et la JS Groupe Bazano (34pts).

Richard Muteta

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici