Covid-19 : L’Union internationale de la presse francophone plaide pour la libération de tous les journalistes emprisonnés (Communiqué)

0

Les pays africains sont frappés de plein fouet par la pandémie du coronavirus, des mesures préventives sont prises dans tous les pays touchés. Le président de l’UPF, Diagne Madiambal plaide pour la libération des journalistes emprisonnés.

Président de l’UPF

Dans différentes correspondances adressées aux Chefs d’États, le président de l’Union Internationale de la Presse Francophone demande la libération sans conditions des journalistes emprisonnés : “En ma qualité de Président de l’Union internationale de la presse francophone (Upf), j’ai adressé, ce 08 avril 2020, des courriers aux chefs d’Etats et de gouvernements des pays membres ou observateurs de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIf), pour :
1. Demander la libération de tous les journalistes emprisonnés afin de les protéger d’une éventuelle contagion par le Covid-19;
2.Allouer une aide exceptionnelle aux médias, notamment de la presse écrite, durement frappés par les conséquences des mesures de confinement.” a déclaré dans un tweet.

Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici