Discours à la Nation / Réactions : ‘‘Le plus important pour tous est de bâtir cette nation ensemble, accompagner le Chef de l’État et l’aider à continuer sur la bonne voie.’’ (Gaël Bussa)

0

ALAUNERDC.COM : Quelle lecture faite vous sur le discours du chef de l’État sur l’état de la nation ?

G. BUSSA : Je tiens d’abord à féliciter le président de la République, son Excellence Félix Antoine Tshisekedi pour son premier discours de l’état de la nation qu’il a présenté avec beaucoup de sérénité. Pour répondre à votre question, il faut noter que le président de la République a tenu un discours volontariste, rassembleur et incolore au-delà des clivages politiques, dans lequel il a mis en exergue les grandes questions fondamentales. Il traduit (le discours) la volonté du président de la République, accompagné du gouvernement et du parlement à emmener le pays sur la bonne voie, celle du développement ;

ALAUNERDC.COM : Pensez-vous qu’il a touché toutes les questions vivement attendues ?

G. BUSSA : Dans son discours, le président de la République a survolé tous les secteurs de la nationale et internationale de la République Démocratique du Congo. Il a salué les efforts de nos forces armées contre les ADF à l’Est du pays, les victimes des catastrophes naturelles, du virus Ebola, la reconnaissance des efforts fournis par l’ancien Président, je cite le Sénateur à vie, l’honorable Joseph Kabila pour le respect de la constitution de la République. Je souligne aussi, étant le député le plus jeune actuellement à l’assemblée nationale, le souci du chef de l’Etat, faisant la promesse de dégager plus d’espace pour les jeunes.

ALAUNERDC.COM : Êtes vous satisfait de cette adresse ?

G. BUSSA : Après avoir suivi le discours avec attention, je suis satisfait de cette adresse. Le plus important pour tous est de bâtir cette nation ensemble, accompagner le Président de la République et l’aider à continuer sur la bonne voie.

ALAUNERDC.COM : Un mot aux Congolais ?

G. BUSSA : Nous faisons confiance au président de la République, nous en appelons à l’accompagnement général de toute la nation pour faire de notre pays un état digne de sa grandeur continentale et mondiale. Mettons de côté nos appartenances ethniques et tribales, faisons de la RDC un Congo grand pour une grande nation.

Monsieur Gaël BUSSA, Vous êtes député national et Secrétaire National en charge la jeunesse du Courant des Démocrates Rénovateurs, CDER. Merci

Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici