Kinshasa : Le Cardinal F. Ambongo a exprimé sa gratitude au Chef de l’Etat pour sa présence à sa messe de son cardinalat et au consistoire de Rome.

0

 

Le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi et la distinguée première dame ont pris part à la première messe du cardinalat de l’archevêque Fridolin Ambongo Besungu au stade des martyrs de la Pentecôte.

Fridolin Ambongo est un prélat catholique congolais. Il est l’archevêque de kinshasa depuis sa nomination le 1er novembre 2018 et cardinal depuis le consistoire du 05 octobre dernier. Dans son homélie de ce dimanche, le cardinal a exprimé sa gratitude au Président de la république pour sa présence à cette première messe de son cardinalat et au consistoire de Rome.

Prêchant sur le thème un congo renouvelé, monseigneur Ambango a souligné que le cardinal est le conseiller privilégié du pape mais aussi le conseiller de la république pour son pays ainsi que pour son peuple. Il a conclut son message en rappelant à tout un chacun d’être dans la recherche du bon et du vrai.

Pour rappel le couple présidentiel a pris part au mois d’octobre dernier en Italie à Rome au consistoire de Rome où Monseigneur Fridolin Ambongo a été élevé au rang du cardinal.

Article précédentRDC : Le cadeau du Chef de l’État au cardinal Ambongo, un geste qui divise ! (Dossier de la Redaction)
Article suivantLualaba : Richard Muyej sera en conférence de presse ce lundi (Communiqué )

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici