Kisangani: Gratuité scolaire de base, le CS privé MUKADONA marque des points dans ses effectifs

0

La gratuité de l’enseignement de base lancée pour cette année scolaire 2019-2020 sur toute l’étendue du territoire national continue à faire parler d’elle sur son effectivité partout en RDC notamment à Kisangani dans le chef-lieu de la province de la Tshopo.

Cette mesure prise par le gouvernement Congolais ne cesse de toucher sur la survie des certaines écoles privées de Kisangani où les nombreux d’élèves sont réduits et les salles de classes sont quasiment vides.

Cependant, cette mesure ne semble visiblement pas s’entacher au complexe scolaire MUKADONA, une école privée de la commune Makiso où les activités scolaires évoluent normalement dès la rentrée scolaire 2019-2020 dont le coup d’envoi a été livré par le président Félix Tshisekedi le 02 septembre.

Dans cet établissement d’enseignement cordonné par Mme Marie Pierre, Le nombre d’élèves au niveau maternel, primaire et secondaire pour cette année a marqué des points en augmentant ses effectifs.

Contactez par alaunerdc ce mercredi 25 septembre 2019, Le préfet du complexe scolaire MUKADONA a salué tout d’abord la mesure prise par le président de la république sur la gratuité de l’enseignement de base en RDCongo. Tharcise OKAYAMBA a tout de même indiqué que son établissement n’est pas touché par cette mesure Car “le nombre d’élèves a augmenté parce que les parents donnent confiance à cette institution.”

” La qualité de l’enseignement est meilleure et les personnels de notre établissement sont performants” a-t-il poursuivi.

Notons que les nombres d’élèves dans chaque salle de classe au complexe scolaire MUKADONA pour cette année 2019-2020 vari entre 30 élèves au minimum et 40 élèves au maximum.

Célestin Abedi

Article précédentRDC : le sélectionneur national dévoile la liste 26 joueurs pour les matchs amicaux
Article suivantNord-Kivu : Les jeunes de la LUCHA et AMKA CONGO ont pris d’assaut les installations Airtel/ Goma

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici