RDC : Essais cliniques du prétendu vaccin contre Covid-19: Charlie Mingiedi monte à nouveau au créneau contre JJ Muyembe

0

En RDC, des réactions n’ont pas cesser de jaillir contre le prétendu vaccin annoncé pour des essais cliniques sur des Congolais. Le coordonnateur de la riposte contre le covid-19 l’annonçait, il y a près d’une semaine, à travers les médias Congolais. Malgré ses recadrages, Jean-Jacques Muyembe Ntamfum ne semblait changer ses convictions après une tollé générale des Congolais contre ces déclarations.

Charlie Mingiedi, activiste et Président de la diaspora Congolaise en Afrique du sud a dans une tribune nous parvenue, monté au créneau contre le Prof Dr Muyembe.

Voici ses réactions

Étant le président de la communauté congolaise ici en Afrique du Sud, les congolais n’ont pas avalé la pullule que le docteur Muyembe a voulu faire avaler à tous les congolais.

Sa sortie médiatique, vraiment sur les essais cliniques du vaccin contre le COVID-19 ne nous a pas laissé indifférent.
Il fallait que nous puissions réagir.
Étant aussi leader d’opinion comme tous les autres leaders africains l’ont fait, nous ne pouvions pas rester sans réagir.
Si toute l’Afrique est montée au créneau, les congolais ne peuvent pas restés comme ça! Laisser le docteur Muyembe faire cette proposition… Accepter cette proposition de venir faire des essais cliniques avec ce vaccin.

S’il est vrai, qu’il a fait un rétropédalage mais son rétropédalage n’a pas changé ses idées initiales.

Le docteur Muyembe doit savoir que l’époque de la dépendance est révolue.
Quand ils ont fait le vaccin avec les frères Johnson & Johnson, qui s’est levé contre ce vaccin là? Personne.

Le gouvernement lui a donné un quitus, un mandat pour travailler afin de nous trouver une solution. Il doit réunir tous les virologues, tous les experts dans ce domaine là pour nous trouver une solution.

Vous voyez ! C’est ça, là où le bât blesse.
Pourquoi nous devons toujours attendre l’aide de l’extérieure aujourd’hui ?
D’ici là nous allons fêter combien… 60 ans d’indépendance, donc on doit toujours dépendre des autres !

NOUS DISONS NON À CE VACCIN!!!

Le docteur Muyembe connaît les conséquences du vaccin contre la polio. Il ne faut pas qu’il puisse nous pousser à le comparer avec le docteur Hilary KOPROWSKI.

Je suis même, le premier à le lever pour ajouter ce dossier de polio dans les contentieux Belgo-congolais… Parce que les belges doivent nous dire pourquoi ils ont permis à ce monsieur de venir faire des essais et vous savez déjà vous-mêmes que les conséquences sont : le SIDA, l’EBOLA…
Et vous voulez vous encore nous ramener une autre espèce de ce genre dans notre pays.

NOUS DISONS NON!!!

Nous vous respectons docteur Muyembe, et c’est la raison pour laquelle nous venons pour vous demander de changer… De retirer cette proposition dans votre cahier de charge. Parce que, aucun congolais ne va tolérer cela !

Nous, le peuple congolais, nous ne sommes plus DUPES. Docteur Muyembe réunissez les experts congolais et travaillez, Dieu va nous aider à trouver une solution par rapport à cela !

Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici