Tshopo: I.T.I Chololo bénéficie du gouvernement congolais les matériels techniques

0

A l’occasion de la cérémonie de la remise officielle des matériels à l’Institut Technique Industrielle Chololo par le gouvernement Congolais, qui a eu lieu ce mardi 14 janvier 2020, le vice ministre en charge de l’enseignement primaire, secondaire technique Didier BUDIMBU a personnellement procédé à la remise de ces matériels en présence de plusieurs autorités scolaires.

Dans son mot de circonstance, le révérend frère Masumbuko, Prefef de l’Institut Technique I industrielle Chololo a, tout d’abord remercié le gouvernement de la République d’avoir songé à eux avec des matériels techniques pour la meilleure qualité de l’enseignement techniques. Et, il a aussi souligné quelques difficultés qu’éprouve son établissement entre autres l’insécurité, manque de clôture,(…)

Pour sa part, le Directeur Éducationnel Tshopo 1, M. Narcisse MUKEKWA a confirmé le bon déroulement de la gratuité de l’enseignement primaire dans son entité Éducationnel.

De son côté, Thoma MUSEMO, ministre provincial de l’EPSP, reconnait le rôle que joue l’Institut Technique Industrielle Chololo dans le cadre des enseignements techniques de qualité dans la province de la Tshopo. C’est cette raison que le gouvernement a songé à cette institution.

Plusieurs matériels techniques entre autres : scisaille, Fereuse manuelle, treseuse, raboteuse fixe, toupie, aspirateur, Moteur Asynchrone pour ne citer que cela ont été remis pour soutenir les enseignements techniques.

Retenez que l’Institut Technique I industrielle Chololo a été créée en 1916.
Elle organise dans son sein la maçonnerie, construction mécanique, Automobile, Électricité, Mécanique Général.

Après l’Institut Technique Industrielle Chololo, le Vice Ministre de l’EPSP et sa suite ce sont dirigés au collège Maelé et IFCEPS pour se rendre compte de la gratuité de l’enseignement prôné par le Président de la République.

Célestin ABEDI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici