RDC : ” Shadary n’a jamais été cité et n’est pas visé par un mandat du gouvernement suédois”(Louis Balekelayi)

0

Réagissant à une rumeur qui circule depuis quelques heures sur les réseaux sociaux annonçant que le secrétaire permanent du Parti du Peuple pour la Construction et la Démocratie,”PPRD “,Emmanuel Ramazayi Shadary serait visé par un mandat d’arrêt international émis par le gouvernement suédois suite au meurt de deux experts de l’ONU dans la région du Kasaï central pendant les hostilités des miliciens Kamuena Nsapu.

Pour Louis D’or Balekelayi, conseiller en communication de l’ancien candidat à la présidentielle du 30 décembre 2018 c’est juste une blague des tireurs des ficelles qui ne sont pas à aller chercher ailleurs.

Depuis le début de ce procès qui se déroule de manière indépendante, en aucune fois, le nom de Shadary n’a jamais été cité. Si aujourd’hui, on spécule sur son nom,les tireurs des ficelles ne sont pas à aller chercher ailleurs. Ils sont dans le champs de ceux qui ont peur de sa détermination et son patriotisme “, a déclaré la cellule de communication de l’ancien vice-premier ministre de l’intérieur et sécurité.

Ramazani Shadary n’a même un Franc Congolais dans une banque étrangère surtout pas dans l’Union Européenne “,renchéri Louis D’or Balekelayi.

En outre, l’élu de la circonscription électorale de Kinshasa indique que ces sanctions sont illégales, injustes parce qu’elles sont politiquement motivées par les ennemis du peuple congolais contre l’entourage de l’ancien chef de l’État,Joseph Kabila pour mettre la main basse sur les richesses congolaises et violent la Convention de Vienne qui reconnaît à l’accuser le droit de présenter ses moyens de défense, ce qui n’a jamais été fait.

Socrate Tshimanga 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici