RDC : Une année après la libération de Jean-Claude Muyambo : ‘‘ fier d’avoir contribué à l’alternance en République Démocratique du Congo ’’

0

C’est exactement un an jour après jour que le bâtonnier honoraire du Barreau de Lubumbashi et Président national du Parti politique Solidarité Congolaise pour la Démocratie et le Développement, SCODE, Jean-Claude Muyambo Kyassa avait retrouvé sa liberté après plusieurs années passées en prison à Kinshasa.

Pour cette première année, Jean-Claude Muyambo a eu des mots justes et profonds pour le Président de la République qui depuis toujours ne l’avait jamais oublié : « 03/01/19 – 03/01/20, une année déjà depuis ma libération et fier d’avoir contribué à l’alternance en République Démocratique du Congo. Je remercie le bon Dieu pour tout et le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui m’a rendu visite à 2 reprises pendant que j’étais injustement à la prison de Makala. Bonne année à tous. » a dit Jean-Claude Muyambo dit « le Bulldozer ».

Salutation très chaleureuse entre le Président de la République et Jean-Claude Muyambo à l’aéroport international de la Luano à Lubumbashi

Pour rappel, Jean-Claude Muyambo avait été arrêté le 20 janvier 2015 qui avait aussi appelé la population de Kinshasa à manifester quelques jours plutôt contre la loi électorale n’a pas été interpellé pour cette raison, a réagi pour sa part le porte-parole du gouvernement de l’époque, Lambert Mende. Officiellement arrêté dans une affaire de spoliation.

Marcel Kazanga | @marcelkazanga

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici