Sankuru : une femme trouve la mort et plusieurs maisons incendiées à Kabwe (AT Lusambo)

0

Le territoire de Lusambo, secteur de Kashindi, les activités tournent au ralenti suite au conflit de pouvoir coutumier, qui a fait état de plusieurs dégâts notamment les maisons incendiées. Toujours dans ces désordres une femme âgé de 32 ans a perdue la vie. Rappelons que ces événements triste se sont produit dans la nuit du 16 mai dernier.

“Plusieurs familles dans le village de kabwe,secteur de Kashindi territoire de Lusambo dans cette province de Sankuru passent nuit à la belle étoile”, indique l’administrateur du territoire de Lusambo Albert Diombo.

Les auteurs de ce drame sont en fuite mais rechercher par les éléments de la Police Nationale Congolaise.

Pour le numéro un du territoire de Lusambo Diombo Albert “la source des désordres qui siège le groupement des Baluba est dû aux conflits du pouvoir coutumier après la mort par lenchement du chef Bukasa Musuaya”, sur ce la population n’est pas d’accord avec son fils Bukasa Musuaya IV qui lui a succédé au pouvoir et investi par l’autorité provinciale.

L’administrateur Diombo Albert lance un appel à sa hiérarchie pour mettre fin aux conflits coutumiers qui siège le groupement de Baluba à Kashindi et lance un S.O.S aux organismes humanitaires et hommes de la bonne volonté de venir en aide à la population qui est dépourvue pendant cette période de la saison sèche.

Desiré Bikedji.

Article précédentKolwezi : le calme revient dans différents quartiers après un mardi agité (constat du mercredi 20 mai)
Article suivantCovid-19 : 160 congolais bloqués en Afrique du Sud sont rentrés au pays par Kinshasa

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici