VL1 : Des sanctions et des mis en garde contre les arbitres avant la reprise

0

Alors que la manche retour de son Championnat démarre le 5 janvier prochain, la commission de gestion de la Ligue Nationale de Football s’est réuni mardi 31 décembre 2019 pour statuer sur certains dossiers concernant la phase aller notamment l’homologation de certains matches, mais également la prestation de certains arbitres, l’arbitrage ayant été plusieurs fois décriés par les clubs engagés à la première et deuxième division.

À l’issue de cette réunion, la Ligue Nationale de Football a pris certaines mesures à l’endroit de quelques arbitres à savoir la suspension pour certains et la mise en garde pour d’autres.

La Linafoot suspend ainsi pour 12 mois les arbitres Lubinga Pene Rachidi, Kalema Kahambwe pour accumulation des fautes d’arbitrages lors de la rencontre OC Bukavu Dawa – AS V.Club ; pour 6 mois l’arbitre Nzinga Bongisa pour fautes d’arbitrages par négligence commises lors du match AS V.Club – FC Saint-Eloi Lupopo. L’arbitre Azanga Kalamba écope pour sa part de 12 mois de suspension pour avoir omis de sanctionner des fautes intentionnelles et pour plusieurs fautes d’arbitrages lors de la rencontre qui opposait l’AC Rangers au FC Renaissance du Congo alors que l’arbitre Sakobo Marthe se voit de son côté suspendu pour 3 mois pour n’avoir pas signalé à l’arbitre central les fautes commises dans son rayon lors du même match. Il lui est donc reproché de n’avoir pas bien collaboré avec l’arbitre central.

L’arbitre Joseph Kasongo officiel du match CS Don Bosco – AC Rangers ainsi que les arbitres Ngabila Muyoyi, Mutombo Mbuyamba, ainsi Kalonji Kambayi officiels de la rencontre Lubumbashi Sport – AC Rangers ont été mise de leur côté mise en garde pour mauvaise prestation. Une mise en garde a été infligée également contre l’arbitre Mutumbi Bula Bula pour avoir omis de signaler que deux joueurs du FC Saint-Eloi Lupopo ont joués en présentant leurs passeports lors du match Dauphin Noir – FC Saint-Eloi Lupopo.

Richard Muteta | @MutetaRichard

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici