Covid-19 : personne jusqu’ici n’a donné des précisions par rapport à l’origine des informations publiées ou diffusées sur le monnayage de cadavres (Eteni Longondo)

0

Des rumeurs faisant état de monnayage des cadavres sur le compte de la pandémie à coronavirus circulent à Kinshasa et sur la toile. Le Ministère de la Santé, Eteni Longondo a diligenté des enquêtes depuis deux semaines quant à ce. D’ores et déjà, le rapport préliminaire parvenu à son le ministre signale que personne jusqu’ici n’a donné des précisions par rapport à l’origine des informations publiées ou diffusées.

Par contre, certaines personnes approchées se dédouanent et disent que les cadavres étant déjà enterrés, l’histoire est déjà passée. D’autre part, la plupart des messages qui circulent sont anonymes. Il n’y a personne qui décline son identité : nom, adresse, encore moins le numéro de téléphone. De quoi douter de la véracité de ces informations.

Quoi qu’il en soit, les médecins chefs des zones de santé et la Croix-Rouge ont été mis à contribution à cette fin et le rapport final est attendu ce week-end.

Tout compte fait, cela s’avère tout simplement un acte de sabotage, jusqu’à preuve du contraire.

Rédaction / La Cellule de communication

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici