Manono : Les opérateurs économiques invités à payer leurs taxes et redevances de l’État à la banque et non plus aux individus

0

Cette annonce était faite le lundi 25 mai lors d’un échange que le numéro un de Finances a eu au bureau de la société civile force vive avec les différents chefs de services Étatiques. Au cours de ces assises, Robert Muyela Kitunka a déploré la faible maximisation de recettes provincialles.

Selon le patron des Finances du Tanganyika, cette faible contribution serait due au manque de civisme fiscal de la part des contribuables et agents percepteurs. Pour assainir le climat des affaires, Robert Muyela Kitunka a décidé le payement à la banque de toutes les taxes et autres redevances de l’État.

Cette décision s’inscrit dans la politique du Gouvernement Zoé Kabila de réduire le vol fiscal a déclaré le ministre.

Une mesure vivement saluée par les participants. D’après quelques intervenants, Manono est un poumon du Tanganyika toute fois sa crise économique serait due au désenclavement de la route Manono_kalemie.

Ils ont par ailleurs suggéré au Gouvernement Zoé Kabila de réhabiliter ce tronçon long d’environ 450km afin de relever l’économie de la province car à ces jours, les recettes de Manono profiteraient à d’autres provinces au détriment du Tanganyika précisent les mêmes sources.

Trio Banze

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici